L'Ostéopathie chez les sportifs

Chaque sportif, qu'il soit amateur ou professionnel, connait un fois au moins des douleurs pouvant altérer ses performances et objectifs sportifs.

Les contraintes sont différentes dans chaque pratique mais la bonne mobilité des structures du corps est essentielle pour maintenir l'intégrité du sportif durant ses entraînements ou les compétitions.

 

L'équilibre posturale est un point important à analyser afin de maintenir un équilibre optimal du corps, protégeant le sportif de blessures graves. 

L'ostéopathe, par son approche global des structures composant le corps, évalue les différentes zones de tensions chez le sportif, entrainant des contre performances ou des douleurs.

L'accompagnement durant l'évolution du sportif est un allié maintenant indispensable afin de régler des dysfonctions de mobilité ou des signes physiques liés à la pratique du sport (douleurs articulaires, troubles du transit, fatigue excessive...).

L'ostéopathe est là avant, pendant et après des atteintes de structures (entorses, fractures, tendinites, claquages...) afin de favoriser le bon rétablissement du sportif en complément d'un traitement médical strict.

© Paul-Adrien Griveaud Ostéopathe D.O. - 9 Boulevard de la Croix-Rousse - 69004 Lyon - Mentions légales