Please reload

Posts Récents

Mal de dos: Que dois-je faire ?

November 10, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Prise en charge des troubles musculo-squelettiques (TMS) en ostéopathie.

 

Les troubles musculo-squelettiques ou TMS sont des affections touchant les tissus péri-articulaires du corps. Cela concerne les muscles, les tendons, les ligaments, les cartilages, les nerfs et les vaisseaux sanguins.

 

Les principaux troubles sont localisés au niveau des membres supérieurs et inférieurs ainsi que qu'au niveau de la colonne vertébrale.

 

Ces troubles sont causés par des mouvements répétés sans périodes de récupération efficaces entre les efforts. La principale cause de ces troubles sont d'ordre professionnel. En effet, près de 70% des maladies professionnelles déclarées sont des pathologies appartenant aux troubles musculo-squelettiques.

 

Les principales pathologies retrouvées sont:

 

 

 

 

 

 

La liste des pathologies liée à des troubles musculo-squelettique est non exhaustive. Les pathologies telles que les Hernies Discales sont aussi grandement retrouvées.

 

 

L'Ostéopathie peut-elle prendre en charge les troubles musculo-squelettiques ? Oui!

 

 

Après un examen clinique strict et structuré, l'ostéopathe établit une stratégie de traitement globale et efficace afin de retrouver un équilibre.

 

Les tensions tissulaires et articulaires, engendrées par les gestes répétitifs, sont alors analysées et traitées par le thérapeute en respectant l'état de santé du patient.

 

La prise en charge pluridisciplinaire est une valeur sûre et un gage d'efficacité lors de troubles musculo-squelettiques. L'alliance de compétence des professionnels de la santé vous apporte un soutient global dans vos pathologies (médecin, kinésithérapeute, podologue, orthésiste, ergothérapeute).

 

 

-> Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à me contacter.

 

 

-> Prises rendez-vous avec votre Ostéopathe à Lyon Croix-Rousse 

Share on Facebook
Share on Twitter
</