C'est la rentrée... On pense à consulter !


rentrée scolaire et ostéopathie

Les vacances sont finies; avec leur lot de découverte, de détente, d'activité et de bonheur ! Le retour est parfois difficile tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique.


En effet, les contraintes accumulées par le corps lors de voyages en voitures, en train ou en avions, peuvent entrainer l'apparition de douleurs chroniques oubliées au départ.


La prise en charge en ostéopathie est une approche thérapeutique globale qui tente à aider le corps à retrouver un équilibre général afin de ne pas disperser son énergie si précieuse. La dimension de prévention thérapeutique est un des fondement principal de l'ostéopathie. (VOIR ARTICLE COMPLET).


Le retour de période de congés est un moment clé afin de ne pas laisser s'installer un déséquilibre et à terme entrainer des douleurs chroniques.


La rentrée scolaire est une période complexe pour les enfants et cela leur prend une certaine énergie afin de se replonger dans un contexte d'apprentissage rigoureux avec un rythme soutenu. Il est essentiel que votre enfant possède toutes les cartes en main pour lancer la machine sans ressentir de la fatigue et du stress supplémentaire.


Pour les adultes, même combat. La période estivale est propice à un rythme de vie différent de celui de la vie quotidienne. Il est important d'évaluer et de corriger les contraintes et tensions accumulées par le corps lors de vos vacances.


Profitez d'une reprise en douceur afin de ne pas mettre le corps et l'esprit directement dans le "rouge".

En consultant votre ostéopathe, cela sera un gage de qualité pour une reprise efficace et sans contraintes.



Pour toutes informations sur le Cabinet d'Ostéopathie à Lyon Croix-Rousse, sur la prise en charge et des techniques employées, n'hésitez pas à me contacter.



Bonne reprise à tous,




Paul-Adrien Griveaud

Ostéopathe D.O. à Lyon Croix-Rousse

#ostéopathie #rentréescolaire #prévention #vancance #douleurs #dos #douleursdedos #lyon #croixrousse #spécialiste #stress #fatigue

Posts à l'affiche
Posts Récents